fbpx Foire aux questions - FAQ - ESSCA TUNISIE BUSINESS SCHOOL

R1 : Faire des études commerciales est un choix idéal pour ceux qui souhaitent accélérer leur carrière ou en apprendre davantage sur les réalités de la création ou de la gestion d’une entreprise.
Une formation en sciences de gestion vous dotera des compétences essentielles pour une productivité, une efficacité et une performance accrues dans le monde des affaires.
Vous apprendrez les grandes lignes du marketing, de la communication, du management, des finances. Vous vous forgerez un état d’esprit d’un businessman qui vous encouragera à vous lancer dans l’entrepreneuriat et devenir votre propre patron.

R2 : La réponse est affirmative, une fois votre 1ère année validée vous pouvez continuer vos études à ESSCA TUNISIE. L’avantage est de pouvoir profiter au cours de votre 2ème semestre en 2ème année d’un semestre d’études de 4 mois à ESSCA BUDAPEST, en Hongrie.
Il suffit de déposer votre dossier avec votre attestation de réussite et votre relevé des notes de 1ère année.

R3 : Tous les diplômes universitaires tunisiens sont reconnus à l'échelle internationale et bénéficient d’une forte renommée.
Les diplômes de l’ESSCA TUNISIE vous permettront de poursuivre vos études ou de travailler à l’international.

R4 : A l’issue de leurs études, nos étudiants obtiennent, sur demande, une équivalence de leurs diplômes par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche tunisien.
Cette équivalence garantit que le diplôme est reconnu par le Ministère. De ce fait, le titulaire d’une Licence ou d’un Master de l’ESSCA TUNISIE peut tout à fait postuler pour un master de recherche.

R5 : Pour intégrer ESSCA TUNISIE vous devez être titulaire d’un baccalauréat : Maths, sciences, économie et gestion, technique, informatique ou lettres (ou d’un diplôme équivalent pour les étudiants internationaux), c’est une exigence de la part du ministère de l’enseignement et de la recherche scientifique tunisien.

R6 : Deux cas se posent :
- Si vous avez passé votre bac en Tunisie en candidat libre, il faut demander l’équivalence auprès du Ministère pour intégrer notre école.
- Si vous avez eu votre baccalauréat à l’étranger ou en Tunisie d’un établissement homologué par l’AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), vous pouvez vous inscrire directement dans notre école.