UN CURSUS INTERNATIONAL

Nos programmes ont été élaborés pour former des managers avec un profil international répondant ainsi aux différentes exigences des marchés national et international en matière de compétences, de soft skills et d’employabilité.

Mobilité Internationale

Les stages et les études à l’étranger aident les étudiants à acquérir des compétences très prisées par les recruteurs et à développer des qualités fortement appréciées dans le monde de l’entreprise telles que : la flexibilité, l’autonomie et le travail collaboratif.

Cette mobilité internationale leur offre aussi la possibilité de vivre une expérience multiculturelle, d’améliorer leurs capacités linguistiques et de s’enrichir sur les plans personnel et professionnel.

A ce titre, nos étudiants profitent au cours de leur 2ème année d’un semestre d’études à ESSCA Budapest en Hongrie, avec des cours entièrement en anglais.

Les frais de scolarité de ce séjour académique sont pris en charge par notre école.

Pourquoi Budapest ?

La capitale hongroise, avec plus de 2 millions d’habitants et 10 000 entreprises internationales, exerce une influence considérable sur l’ensemble de l’Europe centrale. La ville attire environ 4,3 millions de touristes par an ce qui la place comme la 25ème ville la plus populaire au monde.

Par ailleurs, Budapest est considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe, grâce à ses nombreux sites faisant partie du patrimoine mondial : les rives du Danube, le quartier du château de Buda, l'avenue Andrássy, la place des Héros et le Métropolitain du Millénaire.

Abritant les universités les plus prestigieuses du pays, la perle du Danube se positionne comme le centre éducatif de la Hongrie offrant aux étudiants des facilités d’hébergement et un niveau de vie abordable qui font d’elle une destination idéale pour y poursuivre ses études.

Double diplôme

L’objectif d’un parcours de double diplôme est de doter les étudiants de connaissances et de compétences dans deux domaines d’expertise différents ou complémentaires renforçant ainsi leurs perspectives de carrière.

À ESSCA TUNISIE, une fois la licence tunisienne validée, nos étudiants intéressés par le parcours de double diplôme ont la possibilité de continuer une année en France et obtenir ainsi le bachelor français en management international triplement accrédité de la part d’ESSCA France.

Ouvert sur les campus d’Aix-en-Provence, Bordeaux, Budapest, Cholet, Lyon et Paris, ce bachelor est visé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation français.

Les spécialités disponibles sont :

  • Marketing et commercialisation : métiers du marketing, du e-business et les techniques de vente et de négociation.
  • International Business Developer : métiers du management stratégique et opérationnel à l’international.
  • Running a Business Unit : focus sur l’entrepreneuriat et l’innovation.
  • E-business Development : acquisition de compétences pour mettre en œuvre les stratégies digitales des entreprises.
  • Management du sport : domaine du sport business et management opérationnel de ses métiers.


L’accès à ce parcours est possible après la réussite de l’entretien avec un responsable admission d’ESSCA France, la validation du semestre d’études à Budapest et la satisfaction des différentes conditions d’éligibilité au cours des années passées à l’ESSCA TUNISIE.